Le divorce est défini comme la « rupture légale d’un mariage civil, du vivant des époux ». Régie par le Code civil, il s’agit d’une procédure très encadrée, aussi bien sur le plan juridique que sur le plan fiscal. C’est pour cette raison que la loi a rendue obligatoire la présence d’un avocat en divorce, que ce soit lors d’une procédure amiable ou devant le juge aux affaires familiales.
Maître Martine VALOT FOREST, avocat en droit de la famille à Paris 8, est là pour vous guider dans ce processus tout en veillant à la sauvegarde de vos intérêts personnels. Que vous ayez fait le choix d’un divorce par consentement mutuel ou que la situation entre vous et votre futur ex-époux(se) soit litigieuse, vous pourrez compter sur votre cabinet d’avocat parisien.
En France, on distingue plusieurs types de divorce, séparés en deux catégories : le divorce amiable et le divorce contentieux. Comme mentionné ci-avant, dans un cas comme dans l’autre, le recours à un avocat en droit de la famille est une obligation.
C’est en cette qualité que Maître VALOT FOREST reçoit dans son cabinet d’avocat à Paris 8 toute personne concernée par une procédure de divorce, qu’il s’agisse :
Chacun de ces divorces suit une procédure bien spécifique. Le rôle de l’avocat en divorce est d’accompagner ses clients dès les premiers instants de cette procédure jusqu’au prononcé du divorce par le juge ou, dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, de l’enregistrement de la convention de divorce par le notaire.
Cela fait plus de 40 ans que Maître VALOT FOREST intervient auprès de ses clients pour faire valoir leurs droits et défendre leurs intérêts lors d’un divorce. Maîtrisant parfaitement la législation et la jurisprudence encadrant cette rupture, elle sera à la fois un conseil à l’écoute et attentionné, et une représentation efficace lors des négociations sous seing privé ou devant le juge aux affaires familiales du tribunal de Paris.
Mesures relatives aux enfants, partage des biens et liquidation du régime matrimonial, versement d’une prestation compensatoire… Quelles que soient les modalités à prendre en compte, Maître VALOT FOREST et son équipe s’assurent d’offrir un accompagnement adapté tout au long de cette procédure. Privilégiant autant que possible la procédure amiable, ils seront là pour vous aider à gérer efficacement cette situation qu’ils savent difficile, pour que vous puissiez faire des choix éclairés.
Le saviez-vous ? Il est tout à fait possible de passer d’un divorce accepté ou pour altération du lien conjugal à un divorce amiable, et ce, à tout moment de la procédure.
Vous souhaitez divorcer de votre époux ? Qu’il s’agisse d’une décision prise à deux ou non, n’hésitez pas à vous rapprocher du cabinet d’avocat de Maître VALOT FOREST. Situé dans le 8e arrondissement de Paris, votre avocat en droit de la famille vous y reçoit aussi pour toutes questions relatives à la séparation des couples non mariés.
Consultez également :